La traverse de Saint-Siméon interrompue à partir de septembre
Le député de Rivière-du-Loup, Jean D’Amour, a lancé la semaine dernière les travaux de 28,3 millions $ visant la réfection des quais de la Rive-Sud, lesquels accueillent notamment le service de traversiers en provenance de Saint-Siméon.
L’entrepreneur s’installera au cours de l’été, mais cela ne nuira aucunement au service du traversier N.M. Trans-Saint-Laurent qui circulera normalement durant la période estivale. Ce n’est que du 15 septembre 2010 au 15 juin 2011 que le service sera suspendu, soit durant neuf mois.
Rappelons que l’investissement permettra la réparation, l’amélioration, la construction et le réaménagement des quais et du terminal ainsi que la construction d’une gare fluviale et d’une passerelle piétonnière à Rivière-du-Loup.
« Soyez assurés que la Société des traversiers du Québec saura déployer tous les efforts nécessaires à la saine gestion de ce projet des plus structurants pour la région… Il ne s’agit pas d’une réparation ponctuelle, mais bien d’une réfection majeure des quais afin que cette infrastructure demeure pour les générations présentes et futures un lieu de transit, de rassemblement et d’échange », a conclu Georges Farrah, président-directeur général de la Société des traversiers du Québec.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.