Les Rafales s'emparent du deuxième rang

31 mai 2010
Temps de lecture :

Fort d’une victoire de 30 à 12 contre les Alliés de La Baie, samedi dernier à domicile, les Rafales de l’école secondaire du Plateau se sont emparés de la deuxième position au classement général de la ligue de football scolaire Benjamin AA du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

 

 

«Nous savions avant la partie que nous devions absolument l’emporter si nous voulions réussir à nous classer en deuxième position, a analysé l’entraîneur en chef Marc-André Bergeron. Ce fut la performance constante de la saison. La concentration des joueurs était à un niveau supérieur comparativement aux premiers matches. L’effort déployé par les joueurs était aussi de meilleure qualité comparativement à la partie précédente.»

 

 

L’addition de ces deux facteurs, selon M. Bergeron, a permis de réussir une bonne performance, autant à l’offensive qu’à la défensive : «Nous avons amassé tout près de 300 verges au total, 156 au sol et 140 par la passe, et nous avons accordé seulement 140 verges aux Alliés», conclut l’entraîneur en chef.

 

Le quart-arrière William Tremblay a contribué à l’offensive en marquant deux touchés sur des courses.

 

 

Les trois autres touchés des Rafales ont été complétés par Hugo Lapointe, Marc Tremblay et Henri Harvey, tous les trois après avoir capté une passe du quart-arrière.

 

Une vingtaine de photos du match ont été placées dans l’album photo sur notre site Internet dans le dossier «football scolaire Benjamin AA 2010».

Partager cet article