Charles Dionne mène le Grand Prix

30 mai 2010
Temps de lecture :

C’est une belle surprise qui attendait les nombreux spectateurs du Grand Prix cycliste de Charlevoix ce soir : la présence de Charles Dionne (Fly V Australia). Et il n’a pas déçu puisqu’il a remporté le contre-la-montre pour débuter la journée avant de gagner l’argent au critérium. Résultat, il portera le maillot de leader demain matin au départ de la 3e et dernière étape, soit le routier de 120 kilomètres.

«J’étais chez moi au Québec. J’ai couru le Tour de Californie la semaine dernière, huit jours de courses, et là j’avais un trou. Ce sont trois belles étapes pas très loin de chez moi, avec un parcours relevé», a-t-il expliqué.

 

Jean-Philippe Thibodeau et Antoine Dufour-Simard

Mais Dionne devra travailler pour remporter le Grand Prix, parmi les 80 athlètes au départ. Derrière lui, Aurélien Passereau (Garneau-Club Chaussure- Ogilvy), 2e au contre-la-montre à 13 secondes, et Michael Joannisse (Nativo PG), vainqueur du critérium en soirée.

Plus de 300 athlètes s’élanceront ce matin, autour de 9h, pour une troisième étape routière de 120 kilomètres, sans compter près de 200 autres inscrit à la cyclosportive de 76 kilomètres dont plusieurs charlevoisiens.

Antoine Dufour-Simard, Jean-Philippe Thibodeau et Nicolas Tremblay n’ont pas déçu et se situe dans le top 20 ce matin au départ.

Jacques Desmeules

, Jean-Guy Tremblay et

Martin

Pilote sont au cœur de la compétition dans leur catégorie respective.

 

Nicolas Tremblay, à l’extrême gauche de la photo

Chez les femmes, Annick Dufour (Stevens Racing presented by The) portera le maillot de leader. Les juniors Adriane Provost (Espoirs Saputo) et Alex Cataford (Rocky Mountain- CIBC Wood Gundy) partent en tête. Les trois ont gagné le contre-la-montre.

Enfin, notons qu’hier, il régnait une belle atmosphère dans le centre-ville de Baie-Saint-Paul. Des centaines de spectateurs ont été fidèles à ce spectacle sportif qui en valait la peine. Si la météo collabore, ils seront davantage à les encourager demain sur l’abrupte et intimidant parcours routier. Pour information, le www.grandsrendezvouscyclistes.com

Partager cet article