Un spectacle époustouflant à votre porte

28 mai 2010
Temps de lecture :

On prévoit une participation de 500 coureurs qui, en fin de semaine, vont prendre d’assaut les routes et les villages de la région à l’occasion des Grands Prix cyclistes de Charlevoix 2010, événement sportif qui revêt une importance capitale pour les athlètes juniors et élites en vue de la sélection sur l’équipe du Québec.

 

«J’invite fortement les gens de la place à sortir dehors pour applaudir et encourager les coureurs qui vont leur offrir un spectacle éclatant juste devant leur résidence», fait observer Martin Simard, coordonnateur en chef des épreuves.

 

Les Grands Prix se mettront en branle par une course contre-la-montre, samedi à 9 h, dans le rang Saint-Laurent. À 16 h, place au spectaculaire critérium au centre-ville de Baie-Saint-Paul, épreuve de stratégie en peloton avec des vitesses élevées : «La rue Saint-Jean-Baptiste, entre autres, sera fermée à la circulation motorisée dès 14h30 pour assurer la sécurité des athlètes», prévient M. Simard.

 

Le dimanche matin à 9 h, le coup d’envoi des premiers départs seront donnés pour la course d’une distance de 117 kilomètres pour les athlètes juniors, élites et la division maître A et B, suivi des départs pour le trajet de 76 kilomètres pour les femmes et les maîtres C et C ainsi que pour les participants du cyclosportif qui s’adresse à une clientèle purement amateur :

 

«Les Grands Prix cyclistes de Charlevoix figurent parmi les plus gros événements sportifs de compétition de la province, manifestation qui revêt une grande importance pour la Fédération québécoise des sports cyclistes», conclut M. Simard.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires