Victoire douloureuse pour les Bâtisseurs

27 mai 2010
Temps de lecture :

Les Bâtisseurs de Charlevoix ont complété de brillance façon la grande fête entourant les cérémonies à l’occasion de leur match d’ouverture à domicile de la saison estivale 2010 en se sauvant avec un triomphe in extremis de 1 à 0 contre les Caravelles de Sainte-Foy, mercredi soir dernier, au terrain de soccer de Baie-Saint-Paul envahi par une foule évaluée à plus de 200 partisans.

 

 

La troupe des entraîneurs Jean-Nil Simard et Patrick Fregni a réussi à sortir victorieuse malgré l’absence de cinq joueurs réguliers de l’alignement partant

 

La victoire a été assombrie par une vilaine blessure subie par l’ex-capitaine William Guay, appelé en renfort pour combler un vide à la brigade défensive.

 

William a été victime d’un traumatisme facial (fracture) lorsque son visage est entré en collision avec la tête d’un de ses coéquipiers. Il est tombé au sol comme une pierre et resta étendu de longues et interminables minutes avant que les ambulanciers réussissent à parvenir au terrain de soccer pour le transporter d’urgence à l’hôpital.

Au moment de la collision, on entendit un claquement sinistre comme si on brisait sec une branche d’arbre, ce qui glaça le sang dans les veines des joueurs et des entraîneurs situés à proximité de l’accident.

 

 

Il aura fallu attendre à la 7e minute de la fin du match pour que les partisans puissent savourer un premier but des leurs, celui signé par l’attaquant Alex Bélanger qui a réussi à enfilé l’aiguille à la suite d’un coup franc du capitaine Joël Bouchard, enregistrant ainsi le premier but de la saison 2010 pour les Bâtisseurs qui s’étaient inclinés une semaine plus tôt, 2 à 0, contre les Tourbillons de Lac-Beauport :

 

«Nous avons joué nerveusement une bonne portion de la rencontre, surtout après l’accident de William, a analysé Jean-Nil Simard. Nous avons été obligés de faire appel à plusieurs réservistes qui se sont quand même bien tirés d’affaire dans les circonstances. Nous sommes satisfaits d’avoir réalisé ce premier gain de la saison malgré le fait que nous étions partis avec un gros handicap au départ.»

 

L’entraîneur Patrick Fregni était lui aussi soulagé à la fin de l’affrontement : « Avec l’absence de cinq joueurs réguliers, a-t-il dit, nous avons été comme chanceux malgré tout de sortir avec la victoire. Le milieu de terrain en a souffert ainsi que le jeu de passe qui a été imprécis en plusieurs occasions, car certains joueurs se cherchaient sur le terrain.»

 

 

Adam Bouchard, Marc Duchesne, Diogal Ndir,

Albert Chiza

et Terry Cloutier n’étaient pas en uniforme ce soir-là. Le personnel d’entraîneurs avait alors fait appel à Kim-Rodhérick Côté (senior A), Jonathan Côté,

David

Romprés, Tristan Lussier et l’ex-capitaine William Guay qui avait annoncé sa retraite au terme de la saison 2009.

 

Une trentaine d’images de la rencontre ont été placées sur notre site Internet (charlevoixendirect.com) dans l’album photo «soccer senior AA–les bâtisseurs 2010».

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires