40 ans, ça se fête en grand, ont dû se dire les quelque 500 enfants qui avaient été conviés à festoyer.
Jeux gonflables, ateliers de cirque avec les jeunes de Cirque du Monde, bricolage, défis sportifs, présence du musicien Tommy Boivin et plus encore attendaient les enfants de l’école Thomas Tremblay et ceux de l’école jubilaire.
« C’est rare qu’on les réunit tous ensemble, c’est une organisation énorme, mais je pense qu’aujourd’hui, on a réussi à leur fabriquer des souvenirs », explique Brigitte Desmeules, enseignante en musique et coordonatrice de la fête des 40 ans. Elle salue tous les professeurs, parents et membres de l’OPP qui ont donné beaucoup de temps et d’énergie pour la fête soit un succès.
Les élèves de 5e année ont quant à eux offert généreusement leur journée pour amuser leurs pairs, en concoctant une série de 6 ateliers amusants et adaptés aux jeunes de 5 à 12 ans.
« Je suis très fière de voir ça », a commenté Diane Amyot, impliqué elle aussi dans le comité organisateur. « Ils ont tout créé, de A à Z. Ils ont eu de super bonnes idées », de renchérir Mme Amyot.
Un des ateliers a permis de préparer un char allégorique aux couleurs de l’École Forget pour la parade de la Saint-Jean Baptiste.
Le musicien Tommy Boivin a raconté son parcours et poussé la chansonette pour le plus grand plaisir des jeunes.
Les 40 ans de l’École Forget ont aussi servi de prétexte à un concours pour renommer l’acte d’établissement qui compte les deux écoles primaires de Baie-Saint-Paul, celle de Saint-Urbain et celle de Petite-Rivière-Saint-François, de même que pour pourvoir l’acte d’un logo. Le nom choisi est l’Acte d’établissement Valléemont et le dessin gagnant est celui de la jeune Audrey Dufour, élève de 6e année de la classe de Mme Nadine.
Les Petites Franciscaines ont tenu à saluer à leur façon cet anniversaire particulier en offrant 500 petits gâteaux aux enfants.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.