Le receveur Marc Tremblay a réussi deux touchés, un par la passe et le second au sol, mais ce ne fut pas suffisant pour les Rafales de l’école secondaire du Plateau qui se sont incliné au compte de 30 à 14 face aux Cyclones de l’école Charles-Gravel de Chicoutimi-Nord.
Plus de 250 partisans s’étaient donné rendez-vous, dimanche dernier en matinée, au terrain de football du Plateau pour ce match au sein de la ligue de football scolaire Benjamin AA du Saguenay/Lac-Saint-Jean.
Le converti a été réalisé par Antoine Langevin : «Nous avons bien amorcé la rencontre car les joueurs étaient très concentrés, résume l’entraîneur en chef Marc-André Bergeron. Notre défensive a progressé au cours de la dernière semaine, ce qui lui a permis de freiner quatre fois l’offensive adverse lorsqu’elle était à la ligne d’une verge des buts. Par la suite, nous avons connu une baisse de régime causée par un manque de concentration et des erreurs d’assignation.
Le personnel d’entraîneurs est encouragé pour la balance de la saison : «Si les joueurs restent concentrés pendant tout le match, termine M. Bergeron, nous pourrions causer des surprises.»
Soulignons le bon travail en défensive de Vincent Brisson, en offensive de William et Marc Tremblay et la performance sur les lignes offensives et défensive d’Alexandre Girard.
La prochaine partie sera jouée, le dimanche 23 mai, à Lévis contre Mont Saint-Sacrement et, à domicile, le samedi 29 mai, à 13h30, face à l’école secondaire des Grandes Marées.
Plus d’une quarantaine d’images de l’affrontement entre les Rafales et les Cyclones ont été placées sur le site Internet du journal (charlevoixendirect.com) dans le dossier «football scolaire Benjamin AA 2010».
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.