Joël Bouchard devient le nouveau capitaine des Bâtisseurs

15 mai 2010
Temps de lecture :

Les Bâtisseurs de Charlevoix amorceront leur 5e saison, mercredi en soirée, contre les Tourbillons au terrain de soccer de Lac-Beauport. Une semaine plus tard, la troupe de l’entraîneur en chef Jean-Nil Simard accueillera les Caravelles de Sainte-Foy, à 21 h, au terrain de Baie-Saint-Paul.

 

«Ce sera la fête avant le match inaugural à domicile, annonce le relationniste

Simon Fortin

. Françoys Simard et sa guitare animeront la foule et le maire Jean Fortin donnera le coup d’envoi à notre première participation dans la division 1. Nous soulignerons également le prix d’excellence accordé à Alexandre Lévesque-Tremblay du Rouge et Or de l’Université Laval pour clore en beauté une carrière bien remplie au soccer.»

 

Tous les joueurs de l’équipe ont vécu un bain de foule, vendredi soir dernier, au restaurant Le Rustique, à Baie-Saint-Paul, dans une ambiance conviviale et joyeuse : «Le feeling est bon au sein de l’équipe, a livré l’attaquant Michaël Côté, Les gars tous l’air déterminé à connaître une bonne saison. Selon moi, l’intensité sera au rendez-vous sur le terrain.»

 

 

Quatre nouveaux visages sont venus se greffer au club. Il s’agit du défenseur Terry Cloutier et des attaquants Jonathan Côté qui effectue un retour au jeu, de

David

Romprés et du sénégalais Diogal Ndir, natif du même pays que Mamadou Thioube.

 

Joël Bouchard a hérité du titre de capitaine pour succéder à William Guay qui a pris sa retraite de la compétition. Le nouveau capitaine a été muté à la brigade défensive.

 

Les Bâtisseurs font leur entrée cet été dans la division 1 au sein de la ligue Québec-Métro, division qui regroupe les dix meilleures formations du Québec de calibre senior AA : «Je crois que nous allons tiré notre épingle du jeu, a lancé Jean-Nil Simard. À l’issue de la saison, les deux équipes de dernière position seront rétrogradées en division 2 et notre but sera justement de demeurer dans la division 1. Nous allons d’abord nous concentrer sur la saison régulière avant de penser aux séries éliminatoires.»

 

Toute la population charlevoisienne est invitée en grand nombre à venir applaudir son équipe élite, le mercredi 26 mai à 21 h, ainsi que pendant tous les matches qui se joueront au fil des semaines, au terrain de soccer éclairé de Baie-Saint-Paul.

 

L’organisation érigera à chaque fois un petit chapiteau où les partisans auront le loisir de se régaler avec des produits du terroir, avec hot dog, ailes de poulet et viandes biologiques au menu, le tout arrosé d’une bonne bière fraîche de la Microbrasserie de Charlevoix.

 

Les Bâtisseurs sont appuyés par une quarantaine de partenaires financiers dont les principaux sont les Entreprises Jocelyn Tremblay, le marché IGA, Tremblay et Fortin arpenteurs géomètres et S. Côté Électrique.

 

 

Lors de la présentation officielle des joueurs, la haute direction de l’équipe en a profité pour remettre à Chantal Tremblay un montant de 500 $ au profit de l’association du soccer mineur de Charlevoix-Ouest.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires