Le fédéral finance 77 emplois étudiants

12 mai 2010
Temps de lecture :

Le programme Emplois d’été Canada créera 185 emplois dans la circonscription de Montmorency-Charlevoix-Haute-Côte-Nord, dont 77 pour Charlevoix.

En argent, ce sont 424 558 $ investis pour les jeunes, plus spécifiquement, 179 638 $ pour ceux de Charlevoix, répartis entre 60 employeurs. Pour le député Michel Guimond, le gouvernement conservateur pourrait en faire davantage.

«Ce programme est un outil indispensable pour contrer l’exode des jeunes et revitaliser le marché de l’emploi dans nos régions, mais il est clair qu’avec les méthodes de calcul utilisées, une région comme la nôtre est défavorisée par rapport aux grands centres, puisque les montants octroyés sont basés sur le nombre d’étudiants qui habitent à plein temps dans la région», a-t-il déclaré, dans un communiqué émis lundi.

En 2009, le gouvernement ajoutait 20 000 $ par année au programme jusqu’en 2010 afin de combattre les effets de la crise économique.  Cette bonification n’a eu guère d’impact puisque le salaire minimum a augmenté au Québec.

«Comme la reprise économique est plus lente que prévue et que le gouvernement de Stephen Harper n’a pas annoncé le maintien de ce 20 000 $ supplémentaire pour l’an prochain, nous sommes en droit de nous questionner sur l’avenir que réserve les conservateurs au programme Emplois d’été Canada», a ajouté M. Guimond, suggérant de transférer ces fonds au gouvernement du Québec, «seul détenteur de l’expertise dans ce champ de compétence», de conclure le député.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires