Les travaux débuteront à l’automne

27 avril 2010
Temps de lecture :

Le changement des conduites souterraines d’eau, d’égout et pluviales dans la rue Sainte-Anne se fera à l’automne comme le souhaitaient bon nombre de citoyens qui se sont présentés à la séance publique qui a eu lieu la semaine dernière sur ce projet.

«Notre objectif est de débuter les travaux après la fête du Travail, a fait savoir le maire de Baie-Saint-Paul, Jean Fortin. Notre appel d’offres fera toutefois mention des deux périodes, celle du printemps et de l’automne. À moins d’une différence de coût énorme, nous allons procéder à l’automne tel que les gens nous l’on demandé. Nous serons fixés à la fin du mois de mai».

Rappelons que ses travaux seront financés par le programme de renouvellement des conduites d’eau potable et d’eaux usées (PRECO) à la hauteur de près de 823 000 $ et de 452 050 $ par la municipalité. La seule condition imposée par le programme du gouvernement du Québec concerne la date de fin des travaux, soit le 31 décembre 2010.

La collaboration avec les résidants, les commerçants et les touristes fait partie des facteurs de succès énumérés par la ville lors de la séance d’information publique. C’est sans doute pour éviter le mécontentement des citoyens que l’administration municipale a changé son fusil d’épaule. Ajoutons que durant les travaux, qui devraient durer environ six semaines, la rue Sainte-Anne sera accessible en tout temps.

Partager cet article