Le préfet remet les pendules à l’heure

27 avril 2010
Temps de lecture :

Bernard Maltais a dû réaffirmer son appréciation du personnel de la MRC de Charlevoix-Est suite à l’article concernant le mandat à une firme de externe de révision de la capacité opérationnelle du CLD et de la MRC de Charlevoix-Est. C’est surtout le titre (CLD et MRC de Charlevoix-Est sous observation) qu’il a déploré.

« Le titre laissait place à mon avis à l’interprétation. Ni le directeur général, ni les cadres, ni les employés, ni le personnel de soutien ont été placés sous observation », a-t-il dit, avant de réaffirmer son appréciation favorable envers le personnel de la MRC.

« Nous avons une très bonne équipe en place », a-t-il dit, ajoutant que le rapport qu’il avait entre les mains démontrait somme toute que « le personnel était fiable, dédié à la tâche et s’acquittait bien de leurs fonctions ».

S’il est à ce point élogieux, pourquoi ne pas le rendre public ont demandé les journalistes ? « Parce que c’est de la régie interne », a répondu le préfet Maltais, ajoutant qu’il n’avait pas été et ne serait pas déposé au conseil.

M. Maltais a terminé en disant qu’il « y avait toujours des secteurs où pouvait accroître l’efficience et sur ce à quoi on se penchera au cours des prochains semaines».

Partager cet article