Le comité de citoyens de La Malbaie revit

27 avril 2010
Temps de lecture :

Après une période de latence, le comité de citoyens de La Malbaie reprend du service. Et c’est Donald Thibeault, conseiller défait aux dernières élections municipales, qui en devient le président.

Le groupe citoyen est à l’étape de restructurer le comité, notamment en regarnissant son membership. Yves Guérin conserve son siège de vice-président tandis que Noël Simard, lui aussi conseiller défait en novembre dernier, se joint à l’exécutif. Sylvie Sanfaçon agit à titre de secrétaire.

Que deux des quatre membres directeurs du comité de citoyens aient appuyé ouvertement la mairesse Lise Lapointe ne discrédite pas pour autant le comité, croit-on. Selon ce que nous avons pu recueillir, le comité appuie les politiques de Mme Lapointe, mais son mandat demeurer de protéger l’intérêt des citoyens, à ce qu’ils ne soient pas lésés. Il a prévenu qu’il conserve son sens critique; et que s’il y a déroute, il  interviendra».

Avant de s’assagir, en raison des élections municipales, le comité de citoyens comptait 108 membres. La campagne de membership vise à retrouver une représentativité, au minimum, au même niveau que l’an dernier. Le comité informera bientôt la population de son plan de match.

Partager cet article