On vise l’obtention du Rendez-Vous Acadie-Québec 2011

20 avril 2010
Temps de lecture :

Charlevoix est candidate pour obtenir la 4e édition du Rendez-Vous Acadie-Québec, un événement d’affaires qui vise à accroître les échanges commerciaux entre les deux acteurs.

Le Rendez-Vous Acadie-Québec permet aux participants de développer des relations commerciales avec diverses entreprises durant des séances de réseautage, d’assister à des conférences et d’effectuer des visites d’entreprises. Il regroupe quelque 200 participants des quatre provinces de l’Atlantique et du Québec. Cette rencontre d’entrepreneurs acadiens se tient alternativement et aux deux ans au Québec et en Acadie. Les précédentes éditions se sont tenues à Edmundston, Rivière-du-Loup et Campbellton.

Pascal Harvey, directeur général du CLD, était d’une délégation charlevoisienne présente à Campbellton en 2009. «Nous avons pu constater sur place l’immense potentiel de maillages et nous serons à même de bien informer nos entreprises sur les possibilités de développement avec nos voisins acadiens», a-t-il observé.

Quant à Tourisme Charlevoix, la capacité de la région à accueillir une telle réunion d’affaires ne fait aucun doute. «Nos infrastructures de réunions et d’hébergement combinées à notre offre gastronomique remarquable devraient permettre d’attirer favorablement l’attention des organisateurs du Rendez-Vous Acadie-Québec 2011 afin que leur choix se porte sur la région de Charlevoix et ainsi prendre avec nos cousins acadiens la Route des Affaires Charlevoix-Acadie», a indiqué Alyre Jomphe, directeur général de l’organisme. La décision du Comité de sélection sera connue en mai.

Partager cet article