Institut Hubert-Reeves : le projet passe à 14 millions $

20 avril 2010
Temps de lecture :

C’est le 14 mai au Château Frontenac à Québec que le conseil d’administration présentera les plans du futur Institut Hubert-Reeves et Musée de la Terre, qu’on projette de construire à Saint-Joseph-de-la-Rive. D’abord évalué à 7 millions $, le coût du projet a doublé.

L’astronaute Julie Payette et l’astrophysicien Hubert Reeves seront sur la même scène pour cette activité, visant à susciter l’intérêt parmi la communauté scientifique et gens d’affaires de la région de Québec.

«Mme Payette fera une conférence sur l’importance de l’initiation aux sciences dès le jeune âge et c’est principalement le but du Musée de la Terre», a expliqué Louisianne Gauthier, directrice générale du projet. Quant à M. Reeves, il traitera de l’importance de la connaissance scientifique pour la survie de la terre.

«Ce projet suscite de l’engouement partout où on en parle. Il faut maintenant le financer», a ajouté Mme Gauthier, qui vise l’inauguration du futur complexe en 2013, construit près du Musée maritime.

Cette dernière se félicitait de compter sur le soutien de «deux emblèmes du développement de la connaissance scientifique au Québec». On s’attend à une centaine de personnes, triées sur le volet, à cette toute première activité spéciale.

Partager cet article