L’équipe de Québec échappe la bannière

19 avril 2010
Temps de lecture :

L’équipe Québec, dont fait partie neuf nageurs du club Les Tacons de Baie-Saint-Paul, ont réussi à cumuler 422 points au cours du championnat provincial de natation qui prenait place pour une première fois à la piscine de l’école secondaire du Plateau les 17 et 18 avril. Avec ce résultat, ils ont obtenu la deuxième position puisque la formation de Laurentides Lanaudière s’est hissée au sommet du classement avec un total de 498 points.

Environ 250 athlètes se sont affrontés au cours de la fin de semaine. Les nageurs des Tacons qui s’étaient qualifiés pour ce championnat ont récolté neuf médailles en excluant les relais. Dans la classe cadette, Marie Harvey a remporté deux médailles d’or au 50 mètres et au 100 m papillon. Elle s’est aussi distinguée au 50 m libre en recueillant l’argent en plus du bronze au 4X50 m libre.

«Je suis très contente, j’ai réussi à battre mon record au 50 m papillon de six secondes. Lors de la course du 100 mètres, ma troisième longueur a été très difficile. Je fais de la natation depuis le début de mon secondaire. Pour moi, c’est plus une activité, mais la compétition prend souvent le dessus».

Anthony Dufour, pour qui s’était la dernière compétition, s’est aussi démarqué avec l’or au 50 m dos, l’argent au 100 m dos et au 4X50 m quatre nages individuelles (QNI) dans la classe juvénile. «J’étais stressé lors de ma dernière nage puisque j’avais échappé l’or dans ma finale d’hier (samedi). J’aurais été supposé gagner. J’arrête la natation parce que je m’en vais au cégep et je n’ai pas l’opportunité de continuer. J’ai été dans les Tacons pendant six ans. Je vais maintenant faire d’autres sports».

Éric Breton a aussi largement contribué à la cueillette des médailles avec une récolte de trois médailles d’argent au 50 m, au 100 m et au 200 m libre. Il a aussi obtenu l’argent au relais 4X50 m QNI dans la même course qu’Anthony et Olivier Harvey. Lysane Ducharme a pour sa part amassé le bronze au 50 m brasse dans la classe cadette.

Partager cet article