Jouer au golf contre le cancer

16 avril 2010
Temps de lecture :

La troisième édition du tournoi de golf de Mains de l’espoir se tiendra le samedi 26 juin au club de golf de Murray Bay sous la présidence d’honneur de Jean-Roch Thibeault, président de Hyundai Jean-Roch Thibeault et de Sébastien Thibeault, copropriétaire de KIA Charlevoix. Les golfeurs pratiqueront leur sport sous la formule «continuous mulligan à quatre».

Jean Roch Thibeault a décidé de s’impliquer par rapport à la cause. «C’est important pour nous de s’impliquer dans le milieu et d’apporter notre aide aux personnes atteintes de cancer. Sébastien va en faire plus que moi vu que je ne joue pas au golf, a-t-il lancé à la blague. Nous sommes habitués de relever des défis dans le domaine automobile et nous mettrons toute notre énergie possible pour obtenir de bons résultats».

Pour Sébastien Thibeault, il est normal en tant qu’entreprise de participer étant donné que «nous entendons de plus en plus parler du cancer. Nous voulons continuer ce qui a été fait. Nous avons deux anciens présidents d’honneur sur le comité qui apporteront de nouvelles idées. Nous entrerons en contact avec nos partenaires sous peu».

Amasser 35 000 $

Mains de l’espoir poursuit comme objectif de recueillir 35 000 $ alors que 47 350 $ avait été recueilli l’an dernier. L’organisme souhaite aussi accueillir 200 golfeurs. Un maximum de 225 personnes pourront faire plaisir à leurs papilles avec les chefs Régis Hervé et Guy Thibodeau des Saveurs oubliées. Ces derniers concocteront des mets qui permettront aux participants de parcourir la Route des Saveurs.

La totalité de la somme amassée servira aux personnes atteintes d’un cancer lors de cette activité-bénéfice. En 2009, Mains de l’espoir a effectué 203 voyages à Québec pour les traitements de radiothérapie.

«Nous avons transporté 93 nouvelles personnes, a souligné la directrice générale de l’organisme, Francine Bhérer. Les gens concentrent maintenant leurs déplacements pour se rendre à Québec le lundi et revenir le vendredi pour profiter de notre transport, qui se fait la majorité du temps en groupe. Nous sommes la seule région au Québec à offrir ce service et ce, tout à fait gratuitement».

Au cours des années, Mains de l’espoir est venu en aide à près de 1 000 personnes atteintes d’un cancer et plus de 6 000 individus proches de ces personnes. Mentionnons en terminant que les amateurs de golf et les entreprises sont invitées à s’inscrire rapidement au tournoi de golf étant donné le nombre limité de foursomes.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires