Si ses pistes sont encore immaculées à l’horizon, le Massif de Charlevoix a bel et bien clos sa saison le dimanche 11 avril; c’est un hiver qui marquera un jalon dans l’histoire de la station avec une hausse de 13 % de la fréquentation par rapport à l’an dernier.
Si on compare plutôt les résultats avec l’année record de 2007-2008, la hausse atteint 8 %, un score plus que satisfaisant selon la relationniste du Massif, Isabelle Vallée.
« C’est un record de tous les temps; nous sommes évidemment très contents de cette hausse significative, l’affluence surpasse l’objectif fixé par la direction en début de saison», a commenté Mme Vallée. Malgré des mois de janvier et février plutôt avares de précipitations, 615 cm de neige sont tombés sur le Massif. « C’est peu si on compare avec les 915 cm de notre record, mais la neige est tombée à point, en période de pointe, soit juste avant le congé des Fêtes et à temps pour la relâche », de poursuivre Mme Vallée.
|
Les skieurs et planchistes ont pu profiter de 118 journées dans la montagne, mais |
la programmation événementielle n’est pas étrangère au succès de la station.
À la veille d’investissements qui transformeront le visage du Massif de Charlevoix, l’équipe est confiante de pouvoir poursuivre sur cette lancée. Les objectifs seront revus à la hausse, tout comme les tarifs qui ont déjà augmenté, tant au niveau des billets à la journée que des abonnements. « C’est lié aux améliorations des infrastructures », justifie Isabelle Vallée.
Rappelons que 16 millions $ seront investis d’ici la prochaine saison de ski pourl’installation d’une télécabine, l’ajout de quatre pistes et d’un secteur d’apprentissage avec tapis et remontées, et l’agrandissement du domaine hors piste.
En ce qui a concerne le chalet du sommet, qui a démontré à plus d’une reprise ses limites cet hiver, des solutions sont sous la loupe, mais on ne prévoit pas d’agrandissement pour l’instant.
«Le confort semble être problématique lors des événements spéciaux, mais pas toutes les fins de semaine. On veut réfléchir à la question, trouver des incitatifs pour ventiler l’achalandage», de conclure Isabelle Vallée.
.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.