Le procureur de la couronne dans du neuf
Maître Christian Cyr, qui quitte le 21 juin, a de nouveaux bureaux. Les espaces de la Direction des poursuites criminelles et pénales du Palais de Justice de La Malbaie, inauguré le 9 avril, ont coûté 276 884.19$.
«On en parlait depuis cinq ou six ans. On est très heureux du résultat. On a respecté l’histoire, soit la maison du geôlier et une partie des geôles. Le palais a été construit en 1860 et on a l’impression, dans ses nouveaux bureaux, de revivre un peu son histoire», disait le procureur en chef de la région de Québec, Me Robert Parrot.
Évidemment, aucune commune comparaison entre ce qui servait de bureau au procureur de la couronne avant et après. «On a plus d’accès aux gens, c’est plus facile de les faire patienter et de les préparer, c’est idéal comme position de bureaux comparé à ce que nous avions avant», disait Me Cyr. Toute la question de la sécurité est maintenant aux normes.
Par ailleurs, la recherche d’un successeur pour le procureur de la région de Charlevoix se poursuit. «Je ne crois pas que ce soit un poste difficile à combler. J’entends tellement de belles choses au sujet de La Malbaie. C’est un endroit idéal pour professer», a dit Me Parrot, avouant que le nouvel aménagement va être de nature à faciliter le recrutement.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.