Saison record pour la station de La Malbaie

Par Emelie Bernier 6 avril 2010 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Le bilan de la saison d’activités au mont Grand-Fonds est plus que positif, si on en croit le directeur général Daniel Bouchard.

 

Bien qu’on ne connaisse pas encore exactement le nombre de jours/ski, on évalue tout de même à 30 % l’augmentation des ventes de billets d’une journée. «Il y a eu plusieurs journées, dont les 10 jours de relâche, où ça aurait été difficile de recevoir plus de monde. Les stationnements étaient pleins, le chalet débordait. Je pense que  ça démontre positivement le besoin urgent d’apporter des modifications», de dire avec un sourire M. Bouchard.

 

Au niveau des forfaits avec les partenaires hôteliers, une augmentation de 20 % a été constatée, résultat, toujours selon M. Bouchard, des représentations faites dans divers événements de promotion touristique. « Sans me tromper, je peux affirmer que le mont Grand-Fonds a généré des retombées de quelques millions cet hiver», affirme-t-il sans ambages.

 

Le beau temps et l’enneigement naturel ont été au rendez-vous, sans oublier la clientèle de fidèles.

 

« Les gens en ont eu pour leur argent. Certains skieurs ont fait jusqu’à 100 jours de ski », de commenter M. Bouchard. Déjà 60 % du nombre total d’abonnements de cette année ont trouvé preneur pour l’an prochain. La station a fermé ses portes dimanche dernier, tel qu’annoncé dans le calendrier. Cet été, des travaux d’entretien sur les remontées mécaniques sont prévus, de même qu’une présence active dans les salons au Québec et en Ontario. L’heure est aussi à la collecte des sommes promises lors de la collecte de fonds visant à sauver la station. « C’est un peu plate d’avoir à faire l’exercice une deuxième fois, mais c’est un moteur économique et les gens ne sont pas difficiles à convaincre de ça », de conclure le directeur général.

 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires