Les cuisines collectives c’est bien plus que cuisiner

2 avril 2010
Temps de lecture :

La Journée nationale des cuisines collectives du 26 mars a été soulignée par le Centre de femmes aux plurielles avec une activité intergénérationnelle où les femmes ont cuisiné du pain de façon traditionnelle et des éclairs au chocolat en plus de déguster des produits disponibles au Grand marché de Charlevoix. Sous le thème C’est plus que de la cuisine, recettes à partager, une grand-maman âgée de 82 ans a montré à ses filles et aux participantes de trois générations différentes comment faire du pain.

Les cuisines collectives permettent aux gens de se regrouper et de partager les coûts des repas. Elles ont aussi comme but social d’aider les gens à reprendre leur vie en main.

Avec le rythme effréné du travail et le nombre de personnes seules, elles gagnent en popularité. En effet, 1 400 groupes de cuisines collectives sont répartis dans la province. Pour Charlevoix, les gens peuvent se joindre à un des 11 groupes, dont ceux du Centre de femmes aux plurielles, du Centre de femmes de Baie-Saint-Paul et à l’Association bénévole de Charlevoix.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également