Le Météore Juvénile A du centre éducatif Saint-Aubin a remporté la médaille d’argent au terme de la saison au sein du circuit régional de basket-ball scolaire.
La troupe de l’entraîneur
Claude Bouchard
, après avoir éliminé l’école Jean-de-Brébeuf au compte de 68-61 dans la ronde demi-finale, s’est inclinée en finale par la marque de 62 à 51 contre les Lynx de l’école Saint-Anselme.
Selon l’entraîneur, le match de la final a été excitant, au plus grand plaisir de la foule nombreuse qui s’était réunie dans le gymnase de Saint-Anselme : «Après un départ en lions du Météore, rattrapé par la suite par nos adversaires, la seconde mi-temps a vu les deux équipes s’échanger l’avance chaque minute de jeu jusqu’à la toute fin de la rencontre. C’est seulement dans les derniers instants que les Lynx se sont échappés avec la victoire», rapporte-t-il.
Le Météore Juvénile A a vécu une saison fantastique avec un seul revers dans le calendrier régulier, dominant le circuit scolaire dans la majorité de ses matches : «C’est la fin d’une belle aventure qui a perduré pendant trois ans», note M. Bouchard en faisant référence à la plupart de ses joueurs qui sont finissants à Saint-Aubin .
«J’ai toujours considéré ce petit groupe d’athlètes comme des champions potentiels et ils m’ont offert cette année, et plus particulièrement en fin de semaine dernière, la confirmation de cette évaluation de départ. Je suis fier d’eux, non seulement en raison de leurs performances sportives, mais surtout à cause de leurs qualités en tant qu’êtres humains et en tant que fiers compétiteurs. Je leur souhaite la meilleure des chances dans leurs projets et j’espère pour eux le meilleur de ce que la vie leur offrira dans leur vie de jeunes adultes en devenir», conclut M. Bouchard, en toute sincérité.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.