Tourisme Charlevoix couronne ses lauréats

26 mars 2010
Temps de lecture :

Le restaurant Au 51 a remporté le premier prix de la 25e édition des Grands Prix régionaux du tourisme qui se sont déroulés, vendredi soir dernier, au Manoir Richelieu, avec la participation de plus de 160 convives réunis dans la salle Richelieu.

C’est dans la catégorie Agrotourisme et produits régionaux que le restaurant a mérité ce prix.

C’est la Forge-menuiserie Cauchon, classée monument patrimonial depuis 1983, qui a gagné le second prix de cette longue soirée, dans la catégorie Attractions touristiques de moins de 100 000 visiteurs.

Canyoning-Québec a mis la main sur le prix Écotourisme et tourisme d’aventure.

En ouverture de gala, le président de Tourisme Charlevoix, Éric Desgagnés, a certes félicité tous les candidats et lauréats de la soirée, mais c’est dit néanmoins déçu des 19 candidatures, trop peu à son goût :

« Ma déception est de ne pas avoir une seule entreprise soumette sa candidature dans tourisme durable et en ressource humaine alors que nous évoluons dans une réserve mondiale de la Biosphère et notre ressource première est humaine », a-t-il déploré.

L’organisme Rêves d’Automne, Festival paysage en peinture, a été récompensé dans la catégorie Événement de moins de 1 million $.

 

 

L’auberge des Falaises, le gîte Les Colibris et la pourvoirie du Club Bataram sont les gagnants suivants. Ils ont remporté leur prix respectivement dans les catégories d’hébergement 4 et 5 étoiles, gîtes et pourvoirie.

 

 

La Persillière, située à Port-au-Persil, a été la résidence de tourisme primée de l’année tandis que l’Éco-Bistro Chez Bouquet mettait la main sur le prix Développement touristique.

 

 

Le Centre d’archives régional de Charlevoix a vu le prix Services touristiques lui revenir tandis qu’Héli Charlevoix a été honoré par le jury qui lui a remis son coup de cœur.

 

 

Tout au long de la soirée, chaque présentateur a pris le soin de rappeler où il était il y a 25 ans, prétexte à bien des souvenirs et des rires.

 

 

Rappelons que les 11 gagnants obtiennent leur laissez-passer pour l’édition nationale des Grands Prix du Tourisme québécois qui aura lieu à Montréal le 7 mai.

 

les animateurs Annie Boilard et Pierre Beauchesne

 

 

Le groupe Maximum 80

 

 

 

 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également