Jean-François Bard effectuera un retour aux sources à la station communautaire TVCO. Le président du conseil d’administration de TVCO, Jean-Claude Turcotte a confirmé la nomination de M. Bard à titre de directeur général. Originaire de Baie-Saint-Paul, il a commencé sa carrière à TVCO.
Le nouveau directeur débutera dans ses nouvelles fonctions le 6 avril. «C’est le mal du pays qui me ramène à Baie-Saint-Paul, a mentionné M. Bard qui a été caméraman à CIMT à Rivière-du-Loup durant les 15 dernières années. Je voulais revenir dans la région afin d’en faire plus pour ma communauté. Je suis Charlevoisien et je veux être au service des Charlevoisiens».
Le poste de directeur général sera un nouveau défi à relever pour M. Bard. «C’est aussi une continuité dans mon travail, a-t-il ajouté. Je vais pouvoir retourner dans mon milieu. Je travaillais dans le domaine privé depuis longtemps et je crois que ce poste dans le domaine communautaire me fera découvrir d’autres sphères». Âgé de 38 ans, le nouveau dg a jusqu’à maintenant privilégié la télévision et la photographie de presse au cours de sa carrière.
C’est M. Bard qui a manifesté son désir de revenir dans la région à M. Turcotte. Cette manifestation a eu lieu à point nommé puisque TVCO avait besoin d’un directeur général. «Il nous a dit que son cœur était encore à Baie-Saint-Paul. À l’automne, Marie-Chantal St-Pierre nous a quitté et le directeur technique Christophe Arsenault a assuré l’intérim en plus de ses fonctions de directeur technique. D’un commun accord, nous avons décidé de libérer M. Arsenault afin qu’il s’occupe exclusivement des contrats du CLD de la MRC de Charlevoix et de la caisse populaire Desjardins de la Vallée du Gouffre». Soulignons en terminant que l’administrateur Jacques Roussel assumera les tâches administratives d’ici l’arrivée de M. Bard.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.