Charlevoix bien servie par un programme à caractère faunique

18 mars 2010
Temps de lecture :

La Conférence régionale des élus (CRÉ) de la Capitale-Nationale lance les appels d’offres pour bénéficier du Programme de maintien de l’accessibilité aux terres du domaine de l’État à vocations faunique et multiressource. Ce qu’il faut savoir, c’est que des entreprises de Charlevoix  ont reçu 328 000 $ l’an dernier, pour financer 14 projets.

La date limite pour déposer une demande pour l’année 2010-2011 a été fixée au vendredi 16 avril. L’enveloppe disponible est de 575 000 $. Les promoteurs visés par le programme sont les détenteurs de droits de villégiature; les municipalités et les MRC;  les organismes gestionnaires de territoires fauniques structurés; les communautés autochtones et les bénéficiaires de convention de gestion territoriale.

La pourvoirie du Lac Croche a reçu 170 000 $ pour 4 des 20 projets acceptés lors de l’année inaugurale de ce programme. La pourvoirie du Lac Moreau a bénéficié de 25 500 $ pour deux projets. Ce sont 29 600 $ (3 projets) qui ont été remis aux Villégiateurs de la rivière Malbaie. Le Domaine du Pic Bois a investi 27 000 $ dans un seul projet. Pour la zec des Martres, un projet a été financé au coût de 23 700 $ tandis que le chemin du lac Brouillard, à la pourvoirie du même nom, a été amélioré au montant de 46 200 $. Enfin, les Aventuriers de Charlevoix ont pu retaper le chemin du lac au Plongeon pour 5 200 $.

Ce programme a pour objectif de maintenir l’accès aux terres publiques utilisées pour la réalisation d’activités économiques et récréatives multiples. Plus précisément, il vise à améliorer ou à remplacer les ponts et ponceaux construits sur les chemins.

Les personnes qui souhaitent obtenir des renseignements supplémentaires ou soumettre une demande d’aide financière au Programme de maintien de l’accessibilité aux terres du domaine de l’État à vocations faunique et multiressource sont invitées à consulter le www.crecn.qc.ca/ponts ou à communiquer avec Marie-France Jacques, conseillère en développement forestier (418 529-8475, poste 235).

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires