Le promoteur du Groupe Le Massif, Daniel Gauthier, est insatisfait des plans de son futur hôtel. Il a demandé à la ville de ne pas voté sur des modifications aux règlements avant que ses professionnels n’aient refait leurs devoirs.
C’était mardi soir que les élus de Baie-Saint-Paul devaient se pencher sur les plans, mais c’était avant que le maire annule ce point à l’ordre du jour hier… à la demande du promoteur.
«Le promoteur n’est pas prêt à endosser les plans préparés par les professionnels», confirme la porte-parole du Groupe Le Massif, Isabelle Vallée. C’est donc un énième retard dans ce projet, sans le mettre pour autant en péril, assure-t-on, autant du côté du Groupe Le Massif qu’à la ville.
«C’est certain que ma première réaction en a été une de déception, mais c’est pour du mieux. J’ai vu les plans et il y a place à l’amélioration», disait le maire Jean Fortin.
«On ne veut pas demander des modifications aux règlements et recommencer le travail dans un mois. Cette décision n’a pas d’incidence sur le projet global», rassurait Mme Vallée. Cette dernière promet même des «belles annonces sous peu» pour d’autres éléments du projet global.
La construction de l’hôtel devait commencer en mai. «Daniel Gauthier est assez instinctif pour ça. Il veut que ça fasse wow!», a-t-elle ajouté, pour illustrer le défi qui attend les architectes.
Il y a une semaine, c’est le conseil qui avait refusé de voter des amendements à certains règlements, devant conduire à l’émission du permis de construire. Le maire Fortin, ardent défenseur du projet, est minoritaire depuis l’élection de novembre. L’opposition, quant à elle, se montre parfois critique envers le projet du Groupe Le Massif.
Le pôle de la ferme à Baie-Saint-Paul comprend notamment un hôtel de 150 chambres, une salle multifonctionnelle de 500 places, une place publique et une gare, une portion évaluée à 50 millions $, incluant les équipements publics prévus dans le projet.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.