La Malbaie : voirie, vélo, vitesse et cravate rose!
Trois chemins, pour une longueur totale de 1, 5 km, seront refaits. Le chantier coûtera 1,5 million $, mais bénéficie d’une subvention à la hauteur de 77 %, soit plus de 1,1 million $. Il s’agit de la rue Principale à Sainte -Agnès, de la rue de la Grève à Cap-à-l’Aigle et de la rue Mclean-Ouest à La Malbaie.
Une pétition de 60 noms, tous des résidants du secteur de Cap-à-l’Aigle, réclame le prolongement de la rue cyclable et piétonnière. Pour joindre la rue Fleury, il faudrait ajouter quelque 250 mètres, ce qui donnerait un tracé sécuritaire de plus de 2 kilomètres.
La question de la sécurité à Saint-Fidèle a refait surface. La demande de la ville de réduire la limite de vitesse sur la portion de la route 138 qui traverse le village a été rejetée. La Malbaie déposera d’ici quelques semaines une série de mesures afin de sécuriser tout ce secteur.
Enfin, La Malbaie va de l’avant en adoptant le protocole de la cravate rose, ce qui signifie mettre en vigueur une mesure qui favorise la présence des femmes dans des postes de décision. Ainsi, La Malbaie arrimera son calendrier de réunions et rencontres au calendrier scolaire, une mesure qui non seulement réjouira les femmes, mais aussi les familles, les pères et les grands-parents!
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.