La Malbaie choisit ses architectes et ingénieurs

9 mars 2010
Temps de lecture :

Dans moins de 60 jours, le centre culturel sera démoli et le chantier de 6,6 millions $ se mettra en branle en vue d’ériger nouvelles bibliothèque et hôtel de ville. Pour ce faire, une première tranche de 400 000 $ a été libérée hier pour s’adjoindre les services de firmes d’architectes et d’ingénieurs.

Le consortium d’architectes Bisson-ACDF et Desgagnés réaliseront les plans des bâtisses au montant de 169 300 $. Bisson est à l’origine de l’école la Grande hermine à Québec, récipiendaire de plusieurs prix dont celui de l’ordre des architectes du Québec. ACDF a notamment réalisé la bibliothèque de théologie du Collège Jean-de-Brébeuf et le Musée du Fjord à La Baie. Quant à Normand Desgagnés, «il assure le caractère régional», a indiqué la mairesse Lise Lapointe.

Teknika HBA a obtenu quant à elle la responsabilité d’ingénierie du projet, relativement aux systèmes et structures du futur bâtiment. Leur soumission est de 234 1659 $. Parmi les réalisations de la firme, on note le bâtiment récréo-communautaire du secteur Champigny à Québec ainsi que la Maison culturelle de Montréal-Nord.

«Nous avons rencontré les firmes. Ça s’annonce très bien et elles sont très sensibles au secteur où le bâtiment sera implanté. Soyez assuré qu’il sera intégré au paysage», a indiqué Mme Lapointe. En tout, on retrouvait cinq soumissionnaires pour la partie architecture et trois firmes pour l’ingénierie.
La Malbaie a actuellement un peu plus de 2 millions $ en subventions pour la bibliothèque, mais rien pour l’hôtel de ville.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires