Tremblay chez Labeaume : une visite qui ne laisse pas indifférent

3 mars 2010
Temps de lecture :

Le maire de Saint-Siméon, Sylvain Tremblay, admet que la publicisation de sa visite chez Régis Labeaume  a fait réagir. «Je veux bouger vite, c’est peut-être la façon de faire qui dérange», analysait-il après coup, surpris des réactions.

L’une de celles-ci émane du directeur de la ChantEauFête, Dominic Marier. Ce dernier a d’abord mal réagi quand il a lu le reportage à la une de L’Hebdo Charlevoisien, mais était revenu à un ton plus doux quelques jours plus tard.

«C’est un cri du cœur d’un maire qui veut aider sa municipalité. C’est le genre d’initiatives farfelues qui peut quand même donner quelque chose, même si nous avons des divergences sur la manière. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il faut se parler davantage», disait-il.

En fait, il n’est pas dans les intentions de M. Marier de présenter un spectacle à Québec pour offrir de la visibilité à la ChantEaufête, pas plus qu’il ne souhaite que le festival d’été en présente un à Saint-Siméon. Il a d’ailleurs à l’agenda une rencontre avec M. Tremblay au cours des prochains jours.

«M. Tremblay n’avait pas de mauvaises intentions. Il fait un sapré bon job depuis qu’il est arrivé», ajoutait-il.

De son côté, le préfet Bernard Maltais hésitait à commenter la démarche de son collègue de Saint-Siméon, prétextant qu’il est dans son droit de travailler comme il l’entend au mieux-être de sa collectivité.

Il n’en demeure pas moins qu’il ne croit guère aux résultats de l’effort. «Sur le plan économique, je ne suis pas sûr que c’est la bonne méthode», confiait-il, convaincu que M. Labeaume ne comblera pas les espoirs de Sylvain Tremblay.

Ce dernier a-t-il exagéré en termes de représentation régionale? «Ce n’est pas mon intention de jouer au préfet de discipline», a-t-il lancé, ajoutant que Saint-Siméon vivait une problématique particulière.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Pierre Curzi viendra parler de culture

Construire en zone inondable : une longue démarche

La parole est aux organismes dans le cadre de la préparation du schéma d'aménagement et de développement de la MRC de Charlevoix-Est

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Charlevoix, un modèle pour les familles du Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec