Le parc national des Grands-Jardins rappelle que deux sommets sont maintenant accessibles en raquettes : celui du mont du Lac des Cygnes, via le sentier du même nom et un tout nouveau sommet accessible par le sentier La Chouenne.
D’abord, n’ayez crainte, si la neige est une denrée rare au niveau de la mer, on retrouve plus de 2 mètres de neige dans les hauteurs du parc.
D’une longueur de 8 kilomètres aller-retour, le sentier du Mont du Lac des Cygnes nécessite un effort de 4 heures. Mais pour la grande majorité des raquetteurs, atteindre le sommet, à une altitude de 980 mètres, en vaut le coup. À La Chouenne, le niveau de difficulté est moindre. Les 2,6 kilomètres aller-retour prennent autour de deux heures environ.
Notons que les hauts plateaux du secteur Thomas-Fortin sont aussi propices aux randonnées de ski nordique et de raquettes. Ce que l’on propose : émerveillement et dépaysement garantis dans un réseau de 50 km de sentiers, traversant tantôt de vieilles forêts d’épinettes noires tantôt des paysages façonnés par le feu.
Le parc rappelle également qu’il est possible de séjourner dans l’un de ses chalets ou refuges durant l’hiver. Pour information, on fait le 1 800 665-6527 ou le www.parcsquebec.com.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.