Nathalie Normandeau demande des comptes à Hydro-Québec

23 février 2010
Temps de lecture :

Dépôt d’une pétition, manifestation et question en chambre ont obligé la ministre Nathalie Normandeau à réagir aux mises à pied chez General Cable. Cette dernière a affirmé avoir demandé au président d’Hydro-Québec de rencontrer la haute direction de General Cable.

«Des entreprises de câble délocalisent leur production et abolissent des emplois ici. Prysmian s’apprête à fermer son usine de Saint-Jean-sur-Richelieu en abolissant plus de 200 emplois. Il y a eu des mises à pied en janvier chez General Cable, à La Malbaie; c’est bientôt 70 emplois qui seront perdus là-bas. L’usine de Saint-Jérôme est fermée pour une période indéterminée depuis décembre; 150 emplois sont en jeu», a servi le député de Jonquière, Sylvain Gaudreault.

Il a présenté cet état de fait devant les travailleurs syndiqués de l’industrie venus manifester et déposer une pétition de 4127 noms le 16 février dernier.
«Tout ce qui pourra être fait pour sauver l’industrie du câble et pour la préserver, pour la consolider, pour assurer son meilleur développement sera fait», a promis la vice-première ministre.

«Sur des contrats totalisant à peu près 59 millions $, Hydro-Québec a acheté 47 millions $ de câbles ici, au Québec. J’ai demandé à la haute direction d’Hydro-Québec de rencontrer la haute direction de General Cable pour faire le point sur la question et s’assurer que des suites lui soient données», a-t-elle indiqué.

La mairesse de La Malbaie, Lise Lapointe, se réjouissait de cette intervention. Elle a aussi dit qu’une démarche municipale viendrait appuyer les efforts gouvernementaux dans ce dossier.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires