Bibliothèque et hôtel de ville : indissociables et pour 2010
La mairesse Lapointe n’aura pas un printemps de tout repos. Elle doit notamment compléter le dossier de construction de la bibliothèque et de l’hôtel de ville. Si la partie bibliothèque (3,3 millions $), financée à 66 % par les gouvernements, ne fait plus de doute, celle de l’hôtel de ville (3,3 millions $) doit être assumée à 100 % par les contribuables. Or, parce qu’ils sont liés par règlement d’emprunt, les deux projets sont indissociables, condamnant l’administration Lapointe aller de l’avant.
«C’est difficile d’aller chercher des subventions pour l’hôtel de ville», a-t-elle expliqué. Reste qu’une demande en bonne et due forme a été déposée en décembre. Le centre culturel sera détruit au printemps, un contrat qu’on évalue à un peu moins de 300 000 $.
À propos de General Cable, Mme Lapointe a indiqué qu’elle doit participer à une rencontre en compagnie de la ministre Nathalie Normandeau, de Pauline Marois, du syndicat de l’entreprise et d’Hydro-Québec.
La mairesse a aussi bien hâte d’accueillir le nouveau directeur général. Le processus de recrutement, avec l’Énap, permet de croire à une arrivée en avril. Et comme si ce n’était pas assez, la majorité des contrats de travail des 200 employés municipaux arrivent à échéance le 31 décembre 2010. Mme Lapointe veut éviter la confrontation. Elle entend multiplier les rencontres avec les syndicats et amorcer des négociations dès l’automne.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.