La mairesse de
La Malbaie
, Lise Lapointe, a confirmé qu’il était plus réaliste de croire à 2011 pour la réalisation du projet de développement du mont Grand-Fonds. Pas de confusion toutefois, elle continue de faire de ce projet une priorité.
«C’est un dossier qui doit être mieux ficelé. Ça n’accroche pas au niveau politique, mais nous avons des devoirs à faire au niveau administratif », a indiqué Mme Lapointe. Il faut dire qu’en passant de 4,8 à 6,5 millions $, les choses se sont compliquées. Elle a affirmé que les gouvernements restaient ouverts à une bonification financière.
«Il y a un ficelage financier assez ardu à faire. Tous ces gens ont besoin d’être rassurés », a admis la mairesse, mais pas à temps pour entreprendre un chantier en 2010. Il y a l’étape de la collecte du 1,2 million $ promis par le milieu qui exige une certaine coordination.
En revanche,
La Malbaie
confirme qu’elle mettra à norme l’assainissement des eaux dès ce printemps, un chantier évalué à 200 000 $, des travaux exigés depuis longtemps, mais qui n’ont pas de liens avec l’actuelle demande.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.