Pas de panique chez Toyota Cap-à-l’Aigle

2 février 2010
Temps de lecture :

Le concessionnaire Bruno Gagné s’est fait rassurant pour la clientèle de

la région. Il

dit comprendre l’insécurité des propriétaires des voitures rappelées, mais assurent, sans minimiser l’opération de rappel, que Toyota assume ses responsabilités.

 

M. Gagné estime à entre 400 et 500 propriétaires touchés dans

la région. Il

a confirmé qu’ils recevront une lettre d’ici quelques jours, que les pièces de rechange sont en route et que les modifications débuteront dès la semaine prochaine.

 

Depuis que Toyota a annoncé le plus grand rappel de voitures de l’histoire, c’est une cinquantaine d’appels par jour qui arrivent au bureau de Toyota Cap-à-l‘Aigle. « On sent l’insécurité actuellement et c’est normal. Ce que je vois, ce n’est pas la mise en doute de la crédibilité, mais plutôt le fait que le fabricant fait preuve de responsabilité », analysait M. Gagné.

 

Pour le moment, les modèles en inventaires sont corrigés afin de reprendre les ventes. Dès lundi, « on agira sur les véhicules des clients, en commençant par ceux qui ont le kilométrage le plus élevé. Les clients prendront rendez-vous. S’il le faut, nous fonctionnerons avec des heures prolongées. On croit être capable de terminer le rappel en dix jours. Il faut comprendre que c’est la priorité et on remercie nos autres clients de leur compréhension », expliquait M. Gagné.

 

Le concessionnaire ne craint pas pour la suite des choses. Pour lui, ce qu’il faut retenir, c’est que l’entreprise n’est pas insouciante. « Je réagis positivement. C’est bien d’être associés à une compagnie qui est capable de mettre ses culottes. Et le petit doute des clients sera vite remédié », croit-t-il.

 

Partager cet article