Merguez de chevreau, miel de bleuets, beignes maison, gelée de cèdre ou soupe aux gourganes, le temps des Fêtes fleurera bon Charlevoix, pour tous ceux et celles qui sont passés au Noël du Grand Marché samedi dernier.
L’événement deviendra une tradition, au même titre que la dinde de Noël et la messe de minuit, si on en croit la responsable du Grand Marché, Annick Perron. « Ça fait deux ans seulement, mais on a plein de projets pour bonifier l’événement », relate celle-ci, expliquant que l’événement avait dû être rebaptisé. « C’est sûr que Grand Marché de Noël, ça ressemblait un peu trop à Marché de Noël. Ce sera désormais le Noël du Grand Marché pour aider les gens à faire la distinction. »
17 kiosques ont comblé les quelque 200 visiteurs qui en ont profité pour faire quelques emplettes des Fêtes. Les enfants ont été pris en charge par une maquilleuse et par le Père Noël en personne. « Je pense que les gens sont contents, tant les producteurs que les visiteurs. On a recruté 11 nouveaux membres, c’est bien. Le Grand Marché fait de plus en plus d’adeptes », croit Mme Perron.
La salle Desjardins de Forum Jeunesse a souvent été remplie à craquer au cours de la journée. Les gens ont profité du côté bistro pour prendre un petit verre de bière ou goûter aux liqueurs des Vergers Pedneault, déguster une pizza de Pains d’exclamation, un chocolat de chez Cynthia ou des petites bouchées offertes par les producteurs.
« C’est sûr que si les 33 producteurs du Grand Marché décidaient de venir l’an prochain, il faudrait changer de local, mais pour le nombre qu’on avait, c’était parfait. Très chaleureux, intime! » a conclu Mme Perron, lançant une invitation pour le Noël du Grand Marché de 2010.
Le vrai Père Noël était là, quelques pouces de barbe en moins.
.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.