L’excellent Frédéric Desbiens du Rouge et Or de l’Université Laval, volet volley-ball, a offert quelques heures de son précieux temps pour faire un brin de jasette avec les étudiants du cours études-sport en volley-ball, à l’école secondaire du Plateau.
L’athlète, originaire de la Malbaie, a livré un témoignage de son incroyable cheminement, sous le regard émerveillé des élèves qui étaient pendus à ses lèvres.
Frédéric, âgé de 23 ans, a atteint un niveau d’excellence en pratiquant un sport qui le passionne et en ayant voyagé un peu partout au pays. Il aspire figurer au sein de Team Canada pour les Jeux olympiques de 2012 : «Je vais travailler extrêmement fort pour y arriver», a-t-il laissé planer, avec enthousiasme.
Marc-André Fortin, professeur d’éducation physique et coordonnateur du tournoi La Relève qui sera de retour en avril prochain, a profité de la visite de l’athlète élite pour lui remettre un chèque de 150 $ :
«J’ai voulu par ce petit geste souligner sa persévérance, ses efforts, son courage et sa volonté de toujours vouloir se surpasser», a-t-il souligné.
On a également profité de l’occasion pour rendre public l’affiche à l’image de le champion charlevoisien du Rouge et Or, sous le thème de l’excellence.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.