Le Père Noël est arrivée à Saint-Aimé-des-Lacs

15 décembre 2009
Temps de lecture :

Le Père Noël, accompagné d’une vingtaine de lutins, a distribué une centaine de cadeaux lors de sa toute première tournée officielle, samedi dernier, dans les rues de Saint-Aimé-des-Lacs.

 

De 17 h à 20 h, les cadeaux ont été offerts aux enfants et aux adultes du village par le légendaire personnage, aidé de plusieurs bénévoles tout au long du parcours : «C’était de toute beauté de voir les gens massés le long du trajet alors que d’autres gens avaient allumé des feux sur leur terrain pour se réchauffer à cause du froid mordant», résume Frédéric Tremblay, l’un des initiateurs de l’activité magique.

 

 

Les citoyens du village avaient au préalable été invités à laisser des cadeaux, mots et présents au bureau de la municipalité durant la semaine précédant la parade.

 

Escorté par les pompiers de l’endroit et animé par des choristes, le char du Père Noël a complété le parcours de 10 kilomètres en toute sécurité : «Dès que nous parlions aux gens de notre projet, ils souriaient et nous demandaient s’ils pouvaient nous venir en aide. Ç’a été facile de rassembler quelques dollars, le matériel et le monde pour rendre concret notre grande tournée», raconte Pierre Beauchesne, lui aussi à l’origine de l’événement.

 

 

Des denrées ont également été amassées pendant le défilée et ont été remises au Service d’aide alimentaire et budgétaire (SAAB) : «Les bénévoles planifient déjà une seconde tournée, termine M. Beauchesne. Quant à savoir qui était le Père Noël, les organisateurs assurent qu’il s’agissait bel et bien du vrai. Ils tiennent aussi à remercier toutes les personnes impliquées et la population qui ont participé à cette belle soirée.»

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires