Les préfets s’invitent à déjeuner

1 Décembre 2009
Temps de lecture :

Bernard Maltais et Dominic Tremblay discuteront ensemble d’un rapprochement entre les deux MRC. Si on inclut deux nouveaux préfets suppléants (Jean Fortin et Jean-Pierre Gagnon), la nouvelle dynamique, disent-ils, est de nature à favoriser un rapprochement.

Faut laisser l’ancien paradigme que Charlevoix-Est et Charlevoix-Ouest étaient presque Sarejevo, ce n’est pas le cas, je pense qu’on peut faire des choses en commun, il y a des collaborations qui peuvent êtres mises sur pied», a dit le maire de Saint-Aimé-des-Lacs, Bernard Maltais.

«Qu’on n’ait pas réussi à s’entendre [sur le dossier du lieu d’enfouissement technique], c’est une chose, mais on peut le faire  pour d’autres dossiers», continue le maire de l’Isle-aux-Coudres, Dominic Tremblay.

M. Maltais croit possible «de travailler ensemble sur de petits dossiers et de se domestiquer sur d’autres».  M.Tremblay souhaite étendre la discussion avec leur homologue de la Côte-de-Beaupré, le maire de l’Ange-Gardien, Pierre Lefrançois.

On ne parle toutefois ni de regroupement, ni de fusion, sujets de discorde dans le passé. «On va commencer par se rencontrer», avertit M. Tremblay, habituellement tiède sur la question.

Partager cet article