Les insectes n'ont plus de secret pour Myriam Harvey
Myriam Havey, élève de 5e année à l’école Félix-Antoine-Savard de La Malbaie, amènera toute sa classe à l’Insectarium de Montréal pour aller observer de près les plus beaux spécimens du pays et même ceux de la planète.
Myriam, fille de Lisanne Guérin et de Michel Harvey, a remporté le premier prix d’un concours provincial dans le cadre d’une production écrite avec l’araignée comme toile de fond.
Cette reconnaissance permet à la fillette d’amener tous ses amis de sa classe à visiter le célèbre édifice dans la grande métropole, toutes dépenses payées.
Les élèves de 5e année ont participé à un projet orchestré par la stagiaire Marie-Michèle Santerre, secondée par l’enseignant Jean-François Giroux : «Nous avons débuté le projet avec l’observation de divers insectes à l’aide d’un microscope électronique, raconte la jeune lauréate. Puis, nous avons entrepris une longue recherche sur leur comportement, leur reproduction, leur alimentation et leur habitat.»
Le fruit de ce travail de trois mois a été exposé, lundi dernier, dans le grand gymnase de l’école primaire : «J’avais peur auparavant des insectes, avoue la jeune fille. Aujourd’hui, j’ai appris à les connaître et à apprécier la grande utilité de ces petites bêtes au sein de l’écosystème.
Charles Gingras, fréquentant également l’école Félix-Antoine-Savard, a remporté le deuxième prix de ce concours provincial.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.