La téléphonie cellulaire fait jaser

Par Emelie Bernier 27 novembre 2009
Temps de lecture :

 La séance de la MRC a fait peu de vagues, sinon celle soulevée par la maire de Saint-Urbain, Claudette Simard. Celle-ci a été outrée d’apprendre que Bell Mobilité installerait bientôt une tour de télécommunication sur la montagne du Massif afin que les skieurs, et le personnel,  puissent bénéficier d’une accès cellulaire en tout temps. Pour celle qui mène une bataille depuis plusieurs mois afin que les citoyens de sa municipalité puissent obtenir ce service, cette nouvelle information est pour le moins « agaçante ».

 

«J’apprends ce soir que le Massif aura une antenne, je suis assez agacée. Ça fait des années qu’on le demande non seulement à Saint-Urbain, mais aussi à Saint-Aimé-des-Lacs et à Notre-Dame-des-Monts et il ne se passent rien. J’ai dit que je ferai du harcèlement et je le redis » de commenter Mme Simard visiblement fâchée et prête à mener bataille.

 

À partir de maintenant, la maire entend examiner toutes les possibilités. « Que ce soit Bell, Vidéotron ou ailleurs, on prendra le premier qui pourra nous offrir le service ». Elle confie d’ailleurs avoir fait des démarches infructueuses auprès de Bell Canada.

Partager cet article