Le Massif reporte son ouverture

Par Emelie Bernier 26 novembre 2009
Temps de lecture :

À grands renforts d’enneigement artificiel, le Massif et le mont Grand-Fonds imitent l’hiver.

 

 

Au mont Grand-Fonds, l’heure n’est pas à l’inquiétude, comme le précise Martin Hudon, nouveau directeur du service à la clientèle. « On avait prévu ouvrir le 12 décembre, et on est confiant d’y arriver.   On aurait aimé commencer l’enneigement artificiel un peu plus tôt, mais la chaleur fait que c’est un peu retardé. Ça commence dès cette fin de semaine. On n’est pas inquiet, on finit toujours par avoir de la neige en quantité», de commenter M. Hudon.

 « À titre comparatif, l’an dernier, on avait commencé la fabrication de la neige le 20 novembre et on avait ouvert avec 10 pistes sur 12. On est confiant d’ouvrir au moins 50 % du domaine skiable le 12 », de commenter à son tour Daniel Bouchard, directeur général de la station.

 

La vente d’abonnements pour le ski alpin connaît une hausse de 8 à 10 %. Les investissements majeurs en ce début d’année sont les quelque 200 000 $ visant à assurer la viabilité et le rendement de la remontée quadruple, le réaménagement de la pente école et des travaux dans les pistes.

 

Le Massif de Charlevoix ouvrira le 12

 

Au Massif, l’objectif d’ouvrir la station le samedi 5 décembre est impossible à atteindre. La station ouvrira donc le 12 décembre afin d’assurer un enneigement de qualité.

 

Du côté de la vente de billets, des restructurations ne permettent pas de comparer avec précision les chiffres de l’an dernier avec ceux de cette année, estime Mme Vallée. «Jusqu’à présent, les chiffres se ressemblent, mais on sait qu’il y a une énorme course durant les derniers jours de prévente, soit dans la semaine du premier décembre.»

 

Au Massif de Charlevoix, le nouveau service de navette entre Québec, Sainte-Foy et le haut de la montagne, les programmes scolaires et la nouvelle carte 7/7 sont les principales nouveautés en ce qui concerne les skieurs, petits et grands.

 

 

Partager cet article