Daniel Cauchon gradé ceinture noire 6e dan

23 novembre 2009
Temps de lecture :

Le shihan Daniel Cauchon ainsi que plusieurs de ses élèves fréquentant l’école d’arts martiaux au dojo de La Malbaie ont reçu des distinctions à l’occasion de la soirée méritas de la Fédération Yoseikan karaté-do qui a retenu l’attention, le 14 novembre dernier, dans la Vieille Capitale, en présence de plus de 350 convives dont le hanshi Marc Asselin et le shihan Louise Chevalier, membres du comité des grades.

 

M. Cauchon, qui pratique les arts martiaux depuis 35 ans, a été décoré du grade de ceinture noire 6e dan, en reconnaissance pour son implication au sein de la fédération, pour son attitude mentale et sa discipline physique de haut niveau.

 

Daniel est reconnu dans le milieu pour son esprit guerrier : «Je crois que le vrai combat n’est pas une confrontation physique, mais un combat que chacun doit mener avec lui-même au jour le jour», laisse-t-il savoir.

Le comité des grades Yoseikan a également décerné le titre de sempaï à Juan Pinochet et à Martin Tousignant, nomination pour ceux et celles qui connaissent les mouvements du style, une certaine philosophie de l’art et qui sont prêts à transmettre leur savoir.

 

 

Le sensei André Murray a quant à lui reçu le titre de renshi, en raison de son expérience comme instructeur et qui apporte une grande richesse physique et mentale au style Yoseikan.

 

Et les autres…

En ce qui a trait aux méritas pour l’école de La Malbaie, Audrey Girard a été nommée meilleure technicienne, Annabelle Pinochet, le titre de meilleure compétitrice, Amélie Morel-Thériault, personne la plus utile à son école.

 

Amélie Morel-Thériault, Marie-Josée Bouchard et Sabrina Dallaire ont toutes les trois reçu leur diplôme de la ceinture noire 1er dan. Martin Tousigant a eu l’honneur de mériter son diplôme ceinture noire 2e dan.

Partager cet article