Nouvelle image de marque aux États généraux

21 novembre 2009
Temps de lecture :

Tourisme Charlevoix prépare avec soin ses États généraux. L’organisme espère accueillir plus de 300 personnes à ce rendez-vous prévu les 1er et 2 février. Il fera d’ailleurs connaître d’ici la fin de l’année le programme.

C’est aussi lors de ce carrefour d’idées qu’on dévoilera la nouvelle image de marque de la région. «Quand on constate la stagnation dans les taux d’occupation dans les hôtels, la compétition de plus en plus féroce, les nouveaux modes de consommation sur le web notamment, le manque de fraîcheur de certains produits, tout ça nous amène à réfléchir, à se regarder dans le miroir, à se comparer», justifie le directeur général de Tourisme Charlevoix, Alyre Jomphe.

On a donc confié à Zoum Armada, une firme montréalaise, la délicate tâche de «l’architecture de marque», pour utiliser le terme à la une de son site internet. Elle a travaillé avec des membres de l’organisation, fait du «benchmark» avec des régions canadiennes et à l’international en plus de mener une étude sur les perceptions à l’égard de Charlevoix.

 «C’est un exercice récurrent que doit faire n’importe quelle entreprise. C’est la logique qui le commande», ajoute M. Jomphe. L’industrie touristique dans Charlevoix, c’est 880 000 visiteurs par année, lesquels dépensent 155 millions $. C’est un emploi sur quatre.

Partager cet article