Une micro-entreprise pour sauver la planète, pile par pile!

Par Emelie Bernier 12 novembre 2009 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Récupiles, c’est le nom que les jeunes fréquentant la classe de Valérie Harvey aux Éboulements ont trouvé pour leur micro-entreprise qui se spécialise dans la récupération de piles alcalines et rechargeables inutilisables.

Divisé en 4 comités, les jeunes ont expliqué le fonctionnement de leur entreprise. Le comité scientifique nous a appris que les piles rechargeables avaient une durée de vie limitée à la maison, mais qu’il est possible de les récupérer pour qu’elles puissent être réutilisées. Les piles alcalines, elles, ne se décomposent pas dans la nature, mais peuvent être recyclées pour produire de l’énergie.

Le groupe est associé à l’entrepreneur Ulric Harvey de Batteries Expert. C,est ce dernier qui se charge de récupérer les piles amassées par les élèves et de les acheminer à bon port afin qu’elles ne terminent pas leur course dans l’environnement.

Pour Mme Valérie, comme l’appellent ses élèves, ce projet de micro-entreprise permet l’intégration de plusieurs données, tant au niveau des sciences, que des mathématiques, du français et du travail en équipe.

On peut déposer les piles à l’école Léonce-Boivin. les parents sont aussi invités à faire la promotion de Récupiles dans leur milieu de travail.

Aidez-les à sauver la planète!

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires