Albert Boulianne parmi les doyens au Québec

11 novembre 2009
Temps de lecture :

Le maire de Baie-Sainte-Catherine, Albert Boulianne, a eu 82 ans le 7 novembre. Il est incontestablement le doyen de Charlevoix, mais arrive deuxième au Québec puisque le maire de Portneuf-sur-Mer, Jean-Marie Delaunay, est plus âgé de quelques mois.

M. Boulianne cumule 34 ans de vie politique, dont 4 mandats de maire. Ses 82 ans, il vient de les atteindre, le 7 novembre. Ses 230 citoyens lui ont donné un autre mandat le 1er novembre, une victoire de 97 à 77 voix, avec un taux de votation de 81,6 %.

«Quand on a la passion, il n’y a pas d’âge pour faire de la politique», voilà ce que répond M. Boulianne quand on lui fait remarquer qu’il a l’âge vénérable de se reposer à la maison.

Et ne croyez pas que la mairie est suffisante pour le «jeune» politicien. Il est aussi président de l’âge d’or, marguillier et vice-président du comité de la sécurité publique, sans compter qu’il siège, comme tous les autres maires, à la MRC de Charlevoix-Est.

«Il y a tellement de beaux projets qui s’en viennent, je voulais montrer que j’étais capable de les réaliser», continue le doyen, qui a déclaré après sa victoire vouloir réussir le développement pour les jeunes de sa municipalité.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires