Travaux au pont Gariépy: retard d’au moins un mois
Les travaux de protection des berges de la rivière du bras à Baie-Saint-Paul traînent en longueur. La ville confirme qu’il faut ajouter un mois à l’échéancier, ce qui repousse la fin du chantier à la mi-décembre.
«Il y a un certain décalage en raison de problèmes d’ordre technique», a expliqué le directeur général, Martin Bouchard. Il a été permis de comprendre que la machinerie utilisée ne convenait pas, ce qui a exigé des ajustements de la part des entrepreneurs en place.
«En ce qui concerne la solidité de la structure, il n’y a aucun problème», précise M. Bouchard. La pose d’un mur de palplanches doit empêcher l’érosion et corriger les bris causés par les inondations d’août 2008.
Ce sont 2,2 des 4,4 millions $ affectés à réparation du bris qui sont investis dans ce chantier, bien visible pour les passants. L’intersection du pont Gariépy gruge à elle seule 70 % des travaux liés aux inondations de 2008. M. Bouchard a rappelé que les frais encourus par le retard étaient à la charge de l’entrepreneur.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.