Le maire Fortin satisfait de la première séance
Jean Fortin estime le «climat correct» avec un conseil «loin d’être irréconciliable». Il faut dire que la première séance comportait un ordre sans gros dossiers, ce qui n’a pas empêché d’être témoins de la première empoignade verbale.
«Il y a eu des discussions, des gens qui ont fait valoir des choses, mais le climat est correct et avec du décorum», a commenté Jean Fortin, au terme de la première séance du conseil, lequel compte quatre nouveaux élus.
Mario Tremblay (numéro #6) l’a bien dit, «pas question de louvoyer». À la période d’intervention des élus, il n’a pas manqué de lancer une flèche à son voisin de droite Gaston Duchesne : «On dirait presque que c’est son golf, de la machinerie pour le golf, des petites cabanes pour le golf, on va le laisser aller avec ça», a-t-il lancé.
M. Tremblay s’attend à des réunions beaucoup plus houleuses. «Le district numéro #6 a toujours été négligé. Je me répète, c’est le tiers-monde», a-t-il dit en entrevue. Gaston Duchesne n’a pas répliqué, mais il a clairement démontré, au moment de quitter la salle, qu’il n’avait guère apprécié cette sortie.
Si Claude St-Charles a été particulièrement calme, c’est que les sujets l’étaient tout autant. «Attendez que le budget arrive. Il y a bien d’autres dossiers qui permettront de faire valoir mes opinions», a-t-il expliqué.
Pour Gilbert Gaudreault, il a admis être «peu habitué à ne pas parler», réclamant du coup plus de liberté et de visibilité pour les échevins, ce à quoi le maire ne s’oppose pas le moins du monde.
«Ce n’est pas irréconciliables. Il y a des conseillers qui veulent prendre leur place, qui veulent travailler, et c’est tant mieux. Moi ce que j’ai vu ce soir, c’est du dynamisme», a conclu le maire Fortin.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.