La MRC-E opèrera son LET

9 novembre 2009
Temps de lecture :

La MRC de Charlevoix-Est a pris la décision d’opérer elle-même son Lieu d’enfouissement technique (LET) et d’acquérir l’équipement nécessaire à cette fin, un investissement estimé à 1,1 million $. Le renouvellement du contrat de cinq ans pour l’opération du site a poussé les élus à réfléchir à la question. L’ouverture des soumissions a finalement convaincu les élus d’opter pour une nouvelle façon de faire, se fiant aussi sur les expériences semblables d’autres MRC propriétaires de tels sites. L’offre de service la plus avantageuse est passée, pour le prochain contrat, de 135 000 $ par année à 414 800 $ par année.

« L’objectif en opérant nous-mêmes est d’avoir un meilleur contrôle des opérations, notamment au niveau de la compaction des déchets selon la réelle capacité des cellules. Nous espérons notamment arriver à faire mieux pour les relevés de compaction », d’expliquer Michel Boulianne, directeur de la gestion des matières résiduelles à la MRC-E.

Afin d’assurer l’opération du site à partir du 1er décembre, la MRC-E doit acquérir un compacteur et une autochargeuse.  Misant sur des équipements neufs, l’investissement est estimé à 1,1 million $., montant auquel s’ajoutera l’embauche d’un opérateur. Le dossier a fait l’objet d’une étude économique par la firme de consultants Enviro-conseil.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires