Baie-Saint-Paul : Jean Fortin chiffre son programme à 12 millions $

28 octobre 2009
Temps de lecture :

C’est ce que coûteront les différents projets contenus dans le programme du maire sortant, Jean Fortin. Ce dernier a lancé ce chiffre lors d’un point de presse tenu lundi. Mais il a précisé qu’il comptait le faire avec plus de 50 % de l’argent fourni par des partenaires.

Il a profité de l’occasion pour placer son projet de développement résidentiel en tête de liste. «Le développement de terrains résidentiels et commerciaux, c’est urgent, à la fois pour des revenus, mais aussi pour rendre disponibles des terrains pour de jeunes familles»,  a-t-il dit.

L’amélioration des équipements de loisirs au bloc C (au centre éducatif Saint-Aubin) fait aussi partie des dossiers urgents. «Par exemple, si on n’a pas l’argent des gouvernements, ça ne se fera pas», ajoute-t-il.

«À la fin de mon mandat en 2013, l’objectif, pour les infrastructures, c’est que ce soit à niveau et pour ce que ça coûtera, ce sera à l’intérieur de nos moyens», promet-il. M. Fortin n’exige pas de mandat fort : «L’objectif pour moi, c’est de gagner.»

Par ailleurs, M. Fortin, peu impressionné par la promesse de gel de taxes de son opposant, lui a lancé quelques flèches. Sous le règne de Pierre-André Thomas, il se demande bien «qu’est-ce qu’on pourra avancer comme projet?». 

Il termine en disant qu’il s’agit d’une «promesse de quelqu’un qui doit absolument sortir quelque chose, qui est désespéré.»
 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires