Baie-Saint-Paul : Jean Fortin chiffre son programme à 12 millions $
C’est ce que coûteront les différents projets contenus dans le programme du maire sortant, Jean Fortin. Ce dernier a lancé ce chiffre lors d’un point de presse tenu lundi. Mais il a précisé qu’il comptait le faire avec plus de 50 % de l’argent fourni par des partenaires.
Il a profité de l’occasion pour placer son projet de développement résidentiel en tête de liste. «Le développement de terrains résidentiels et commerciaux, c’est urgent, à la fois pour des revenus, mais aussi pour rendre disponibles des terrains pour de jeunes familles», a-t-il dit.
L’amélioration des équipements de loisirs au bloc C (au centre éducatif Saint-Aubin) fait aussi partie des dossiers urgents. «Par exemple, si on n’a pas l’argent des gouvernements, ça ne se fera pas», ajoute-t-il.
«À la fin de mon mandat en 2013, l’objectif, pour les infrastructures, c’est que ce soit à niveau et pour ce que ça coûtera, ce sera à l’intérieur de nos moyens», promet-il. M. Fortin n’exige pas de mandat fort : «L’objectif pour moi, c’est de gagner.»
Par ailleurs, M. Fortin, peu impressionné par la promesse de gel de taxes de son opposant, lui a lancé quelques flèches. Sous le règne de Pierre-André Thomas, il se demande bien «qu’est-ce qu’on pourra avancer comme projet?».
Il termine en disant qu’il s’agit d’une «promesse de quelqu’un qui doit absolument sortir quelque chose, qui est désespéré.»
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.