Les Rafales de l’école secondaire du Plateau ont perdu le souffle, 40 à 7, devant les Diables de Donnacona, dimanche dernier, au terrain de football de La Malbaie.
Le Plateau termine sa saison régulière en quatrième position avec une fiche de trois victoires contre trois revers et se frottera à l’équipe de tête de la seconde division du circuit régional scolaire juvénile.
Les Diables ont frappé tôt dans le match en exécutant quatre gros jeux qui se sont soldés par quatre touchés, coupant ainsi la respiration aux joueurs des Rafales : «Le manque de finition dans nos jeux, les nombreuses pénalités et pertes de ballon ont causé notre mort», a laissé savoir l’entraîneur en chef Marc-André Bergeron.
M. Bergeron s’est également dit insatisfait de la fiche de .500 : «Je suis déçu, car nous n’avons pas réussi à rivaliser à mon goût lors de nos trois défaites. Mes joueurs n’ont pas fourni l’effort nécessaire à ce moment-là et ils ont commis beaucoup trop d’erreurs. Si l’effort avait été constant, moi et le personnel d’entraîneurs aurions été ravis de la fiche de .500.»
M. Bergeron trouve que le boulot effectué par les jeunes joueurs au sein de sa formation rapporte déjà : «Il y a présentement quatre joueurs qui, malgré le fait qu’ils soient d’âge cadet, ont réussi à performer avec les plus vieux. C’est un gros point positif à signaler», conclut-il.
La date du prochain match des Rafales dans les séries éliminatoires reste encore à déterminer au moment d’écrire ces lignes.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.