Soccer: des filles en or

19 octobre 2009
Temps de lecture :

Le Météore, équipe féminine de soccer du centre éducatif Saint-Aubin, vient d’accomplir un exploit sportif hors du commun au terrain de Baie-Saint-Paul.

 

La troupe de l’entraîneur en chef Benoît Bradet a décroché la médaille d’or en vertu d’une brillante victoire de 2 à 0 en finale contre les Patriotes de l’école Roger-Comtois de Neufchâtel.

 

 

Le Météore est consacré équipe championne dans la catégorie juvénile de l’Association du sport étudiant de Québec/Chaudière-Appalaches, circuit qui a regroupé un total de seize formations.

 

Les  filles de Baie-Saint-Paul ont vécu une saison de rêve avec un dossier immaculé de onze victoires consécutives et aucune défaite dans les matches du calendrier régulier et dans ceux des séries éliminatoires, du jamais vu dans les annales sportives de Charlevoix.

 

 

L’exploit est d’autant plus exceptionnel en tenant en considération que plus de la moitié des joueuses sont d’âge cadet (secondaire 3) et ont affronté durant toute la saison des équipes constituées de joueurs d’âge juvénile (secondaire 5) : «Les filles ont grandi ensemble sur un terrain de soccer et la chimie est installée depuis plusieurs années, analyse Benoît Bradet, professeur de maths à la polyvalente. Mes joueuses ont aussi du cœur au ventre et elles sont animées d’une volonté d’acier en vue de la victoire.»

 

L’entraîneur n’avait que des éloges à formuler envers tous les membres de sa formation, en particulier à l’égard de Marie Harvey, joueuse rassembleuse, et de la capitaine Marie-Carmen Gagnon.

 

 

Contre les Patriotes, Marie Harvey et Charlotte Allard-Gauthier ont déjoué tour à tour la gardienne de buts adverse qui a dû être transportée au centre hospitalier à bord d’une ambulance à la suite d’une violente collision avec une attaquante de Saint-Aubin.

 

Mercredi dernier, toujours à domicile, le Météore a infligé un cuisant revers de 7 à 0 à l’école Saint-Charles-Gagnier en quart de finale. Dimanche en matinée, les filles ont éliminé le séminaire Saint-François au compte de 2 à 1 dans la demi-finale avant d’accéder à la ronde des médailles d’or et d’argent :

 

 

«Un gros merci également à mes adjoints André Harvey et Marc-Antoine Asselin ainsi qu’à tous nos supporteurs qui nous ont suivis nombreux tout au long de la saison», a terminé M. Bradet.

 

Chose sûre, la relève est assurée pour une future équipe féminine de soccer de calibre senior AA, à l’image des Bâtisseurs au sein de la ligue Québec-Métro.

 

Une quarantaine de photos de la conquête de la médaille d’or sont maintenant en ligne dans l’album photos en allant visiter le dossier «soccer féminin juvénile».

Partager cet article